Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
LOISIRS SPORTS
INITIATIVES
LE POUZIN
ARDECHE
 

L'activité STREET DANCE

n'est plus active

au sein du LSI

depuis septembre 2012

STREET DANCE 2010
Vign_street_dance
La section est ouverte aux enfants (Filles et Garçons) dès l'âge de 4 ans et Virginie leur fait découvrir la danse, la musique et surtout comment se déplacer dessus.

L'échauffement à chaque début de cours permet un travail tout en souplesse.
La durée du cours est de 3/4 d'heure et cela dans une très, très bonne ambiance (que quelque fois nous agrémentons de gourmandises...)

Farandoles, pirouettes, ... et progressivement, les chorégraphies se mettent en place sur des airs connus de tous : Chiwuhaha, Lilou, Tecktonic,..
et au moment du gala, des passages musicaux comme en 2010, en Marquises et en Princesses !

La rentrée s'effectuera avec le Forum du 04 SEPTEMBRE 2010, à la Salle des Fêtes du Pouzin.

Je compte sur vous pour des inscriptions suffisantes afin que cette section continue...

Annie BOUIX
GALERIE PHOTOS STREET DANCE 2010
DANSE DE SOCIETE 2010
Vign_178

 
Outre la STREET DANCE, pour les tous petits (à partir de 4 ans), cette année les dirigeants ont voulu proposer, après une année de "sommeil", la danse de société. (ou danses de salon)
La section est proposée aux enfants, ados et adultes, le vendredi soir.
Pour son redémarrage, 4 couples d'Adultes Débutants se sont présentés et malgré le faible effectif, le bureau du LSI a maintenu les cours.

Le choix des danses étant très vaste, Virginie (encore elle...) de l'école de danse de DOROTHEE ET LES P'TITS LOUPS de MONTELIMAR a demandé aux adhérents de la section leur préférence .
Leur choix s'est porté sur le ROCK, la SALSA, le CHA CHA..

A deux reprises, les cours DANSES DE SOCIETE et COUNTRY ADULTES ont été regroupés (l'occasion de se rencontrer autrement qu'entre deux portes, de discuter, de grignoter aussi car pour ces cours communs, au final, un casse croûte est prévu où chacun apporte quelque chose !) et l'occasion aussi de découvrir la valse.

L'année s'est déroulée dans une bonne ambiance, surtout très attentive, car les explications de VIRGINIE avaient pour objectif de faire progresser et varier "Passes et Combinaisons" afin que chacun puisse, aussi, mettre en pratique lors de soirées dansantes ou autres...

Un seul regret : Que le groupe n'ait pas souhaité participer au gala de fin d'année...
(On comprend l'inquiétude de ces danseurs débutants... mais ils auraient eu fière allure car que de progrès réalisés en Une Année... !)

Si certains sont intéressés par cette activité, le FORUM prévu le samedi 4 SEPTEMBRE leur permettra de se présenter et de faire inscrire........

ALORS... A TRES BIENTOT

 

Créer un site avec WebSelf
© LSI 2018 2019